samedi 26 mai 2018

Beginning to learn how to paint

I knew that I wanted to paint. I bought all the equipment, oil paints, lots of brushes , and an easel. I had some off cuts of hard board. I really enjoyed painting flowers and I found it very satisfying.
I decided that I would like to be able to do portraits but I didn't think I could do it.
Someone recommended  a book called 'Drawing on the right side of the Brain'.
I bought a copy and began to do the exercises. 
Le livre explique qu'il est important d'utiliser le côté droit du cerveau pour dessiner ou peindre. Il a proposé quelques exercices pour accéder au côté droit tout en faisant taire la gauche.
J'ai fait les exercices et les résultats ont été extraordinaires. Voir les photos
J'ai alors commencé à peindre sérieusement. J'ai peint des portraits de mes parents et aussi un de moi-même.
J'ai expérimenté avec des formes et des couleurs. J'ai eu des succès. J'ai soumis des peintures chaque année pendant quatre ans et ils ont été acceptés.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire